Visite de Clément Beaune (09.11.20) [de]

Le secrétaire d’État chargé des questions européennes s’est rendu lundi 9 novembre à Vienne afin d’exprimer le soutien de la France à l’Autriche après le tragique attentat du 2 novembre.

Clément Beaune a souhaité se recueillir personnellement sur les lieux du drame avec son homologue autrichienne, Karoline Edtstadler : dans ces épreuves, la solidarité européenne se révèle plus nécessaire que jamais ; elle constitue le meilleur rempart possible contre le terrorisme.
JPEG

Le Secrétaire Général du Centre Franco-Autrichien pour le Rapprochement en Europe, Hans Dietmar Schweisgut et une délégation du Lycée français de Vienne s’étaient joints à l’hommage aux victimes de l’attentat.
JPEG

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a ensuite échangé avec les élèves du Lycée. L’établissement, qui accueille des élèves autrichiens, français mais aussi de beaucoup d’autres nationalités, est un exemple de la manière dont nous pouvons bâtir ensemble un modèle de société fondée sur la liberté de conscience et d’expression, dans le respect des convictions de chacune et de chacun. Ce sont ces valeurs européennes que nous devons défendre ensemble plus que jamais.
JPEG

Lors de cette visite, Clément Beaune s’est entretenu avec le Chancelier fédéral, Sebastian Kurz, le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg ainsi qu’avec son homologue Karoline Edtstadler afin de préparer ensemble les initiatives que la France et l’Autriche porteront prochainement au niveau européen pour lutter contre le terrorisme.
JPEG

Dernière modification : 09/11/2020

Haut de page