Wilhem Hörmanseder reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur (08.10.19) [de]
Le Président-Directeur Général du groupe autrichien Mayr-Melnhof Karton AG a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par l’Ambassadeur de France en Autriche le mardi 8 octobre 2019.
Cette décoration vient rendre hommage aux actions de M. Hörmanseder en faveur de l’investissement et de l’emploi dans l’industrie en France.
Wilhelm Hörmanseder a fait la majeure partie de sa carrière au sein du groupe autrichien Mayr-Melnhof Karton AG, d’abord en tant directeur financier, pour devenir en 2001 le Président-Directeur Général du groupe. Mayr-Melnhof Karton AG emploie 9 920 personnes dans le monde et possède 45 sites de production dans 17 pays pour un chiffre d’affaire de 2,27 milliard d’euros.
Le groupe est présent en France avec sa division MM-Packaging depuis 1995. Le site de production est situé dans le nord de la Bourgogne et emploie aujourd’hui 190 salariés. De 2006 à 2010, près de 15 millions d’euros ont été investis sur le site français pour répondre à la demande croissante de ses produits, destinés principalement à l’industrie agroalimentaire. Le chiffre d’affaires de la filiale française a cru de 50% entre 2005 et 2014, pour s’établir à 55 millions d’euros.
M. Hörmanseder a acquis en France sept usines groupe français Iléos, spécialisé dans les emballages pour la cosmétique, la pharmacie, les vins et spiritueux. Ce projet d’acquisition témoigne de la confiance et de l’attachement de Monsieur Hörmanseder vis-à-vis de la France et est un signal très important pour les entreprises et industriels autrichiens, tout en contribuant au maintien d’emplois industriels en France.