Soirée « Art de vivre » à l’ambassade de France (19.04.18) [de]

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, en collaboration avec l’association hôtelière Relais & Châteaux, a convié le 19 avril 2018 à une soirée « art de vivre » dans le sud de la France à l’ambassade de France.

Les températures estivales et les salles de réceptions impressionnantes de l’ambassade de France à Vienne ont offert le cadre idéal pour fêter, un soir durant, le savoir vivre et l’art culinaire à la française. La France est considérée comme le pays de l’art de vivre par excellence, ce qui s’exprime aussi par un certain sens du métier, de l’hospitalité, de la gastronomie et de la culture. L’association hôtelière Relais & Châteaux rassemble toutes ces valeurs.

Sept de ses hôtels de Provence, Côte d’Azur et Corse ont présenté à environ 80 personnalités du monde économique et culturel leur offre de haut niveau : Baumanière Les Baux de Provence, Coquillade Village, Le Phébus & Spa, Cap d’Antibes Beach Hotel, Château de Valmer, Grand Hôtel de Cala Rossa & Spaet La Villa.

A cette occasion, trois chefs cuisiniers, Xavier Mathieu, une étoile Michelin (Le Phébus & Spa), Rene Poysl (The Ring Hotel) et Frédéric Nourry (ambassade de France), ont préparé chacun un plat sous les yeux des invités captivés. De rafraîchissants cocktails servis au bar à cognac Frapin, et une station de maquillage de la société de produits de beauté Sisley ont complété cette soirée qui a mobilisé tous les sens.

Le discours de François Saint-Paul, ambassadeur de France en Autriche

PDF - 52.1 ko
(PDF - 52.1 ko)

Dernière modification : 25/04/2018

Haut de page