Séminaire sur la criminalité environnementale (19.07.18) [de]

Le jeudi 19 juillet 2018, le Service de Sécurité intérieure de l’Ambassade de France en Autriche a organisé, en lien étroit avec l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), un séminaire régional sur la criminalité environnementale.

JPEG

Le séminaire a été ouvert par M. François Saint Paul, Ambassadeur de France en Autriche, M. Mario Kern, directeur du département « criminalité environnementale » slovaque et M. Jari Liukku, directeur du département « criminalité organisée » d’Europol. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la priorité « criminalité environnementale » du cycle politique 2018-2021 de l’UE, conduite par la France.

JPEG

Il réunissait des experts et représentants de haut niveau français, autrichiens, slovaques, slovènes, hongrois et tchèques issus de services spécialisés de la police, des douanes, de la justice et d’inspections environnementales. L’OSCE, l’UNODC, le secrétariat général du Conseil de l’UE, la Commission Européenne, Interpol et Europol ont également pris part aux échanges. Un état des lieux des menaces transfrontalières et des bonnes pratiques a été dressé. Il devrait déboucher sur des propositions d’initiatives régionales en étroite relation avec les plans d’action opérationnels de la priorité européenne en matière de criminalité environnementale.

JPEG

Dernière modification : 28/08/2018

Haut de page