Salon international du ski alpin - Innsbruck 2017 [de]

Tous les deux ans, Innsbruck organise le Salon international du ski alpin Interalpin – la plus grande plate-forme de l’économie alpine.

Innsbruck, devenue désormais un lieu important d’implantation pour les acteurs de l’économie de montagne, partage ce titre avec sa ville partenaire française, Grenoble, qui organise le Salon international de la Montagne (Moutain Planet).

Les deux villes sont devenues des références internationales pour les activités de montagne, aussi bien en hiver qu’en été.

L’Ambassadeur de France, Monsieur Pascal Texeira Da Silva, a été l’invité d’honneur de l’ « Après-ski party », organisé par le Pôle Montagne (Cluster Montagne) au village français, le 27 avril 2017.
Comme en 2015, il a rendu visite à tous les exposants français.

Après le discours d’ouverture du directeur de « Cluster Montagne » Benoît Robert, l’Ambassadeur de France a souligné dans son discours le succès que la France rencontre en tant que destination pour les sports d’hiver :
Avec 350 stations de ski, 9% du domaine skiable mondial et 30% du domaine skiable européen, la France génère chaque année 11 milliards d’euros et plus de 150.000 emplois dans les régions montagneuses françaises.

La France est en tête du classement international des nations pour le nombre de journées-skieurs (54 millions), devant les États-Unis (53,6 millions) et l’Autriche.

Une liste des exposants est disponible sur le site : http://www.interalpin.at/wvav/?lang=de

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page