Rencontres avec des représentants économiques et culturels au Vorarlberg (12-14.05.15) [de]

L’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, s’est rendu au Vorarlberg du 12 au 14 mai pour des échanges avec des représentants économiques et culturels de la région.

Accompagné du consul honoraire Stefan Delacher et de Sébastien Aldegué, représentant de Business France, Pascal Teixeira da Silva a visité les entreprises Doppelmayer à Wolfurt, Alpla à Hard et Wolf.

L’entreprise d’emballage Alpla emploie 550 personnes sur trois sites, à Blois, Compiègne, Dijon. Le marché français est un marché très important pour le groupe autrichien, leader mondial dans son secteur.
Doppelmayer, présent sur la marché français de l’équipement des infrastructures de montagne, dispose d’une filiale sur le pôle industriel de Fréjus (100 employés).

Lors de cette visite l’ambassadeur s’est rendu au collège Lustenau, qui compte parmi ses élèves, le grand gagnant du concours de langue « Sprachmania » (organisé par l’Institut français à Vienne), le jeune Matthias Herburger.

- Plus d’informations sur la visite de l’ambassadeur au collège sous le lien suivant.

En clôture de ce déplacement, l’ambassadeur a rencontré Christophe Mille, président de l’association « Les Fadas du Français », qui propose des rencontres et des activités entre francophones et francophiles.

Interview de l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva à Vorarlberger Nachrichten (18.05.15)

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page