Remise des insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite, Dieter Winkler (22.05.17) [de]
L’ambassadeur de France en Autriche, Pascal Teixeira da Silva, a remis l’Insigne de chevalier dans l’Ordre national du Mérite à M. Dieter Winkler, membre du comité de direction (Präsidium) de la Croix Noire Autrichienne, lundi 22 mai 2017 à la Résidence de France à Vienne. La cérémonie s’est déroulée en présence des proches du récipiendaire mais aussi de l’attaché de défense, le colonel Bachmann ainsi que de M. Lapierre, président des anciens combattants français en Autriche et délégué général pour l’Autriche du Souvenir Français.
M. Winkler, membre du comité de direction (Präsidium) de la Croix Noire Autrichienne, est décoré pour son engagement permanent au service du souvenir des soldats tombés au combat. Ses recherches historiques ont permis notamment la mise en place de la plaque commémorant les marins décédés lors du sabordage du sous-marin français « Curie » dans le port de Pula dans l’actuelle Croatie en décembre 1914.
Par son action, M. Winkler est devenu pour la représentation française en Autriche un interlocuteur incontournable, attentif et dévoué.