Réduction de l’activité consulaire

Le consulat restreint l’accueil du public à compter du 17 novembre 2020.

L’équipe du consulat vous remercie de lire ci-dessous les mesures spécifiques mises en place afin de limiter les risques de transmission épidémique.

L’ouverture au public du consulat est assurée dans des conditions maximales d’hygiène et de sécurité afin de limiter la propagation du virus.

A compter du 17 novembre 2020, l’accueil du public au consulat est limité aux personnes ayant pris rendez-vous. Les rendez-vous sont pris via le lien disponible dans l’article dédié.

Conformément aux instructions données par les autorités autrichiennes afin de limiter les contacts, les usagers sont invités à reporter toute démarche non urgente, et à ne se rendre au consulat que si c’est absolument nécessaire.

Les urgences doivent être signalées par message électronique, ou éventuellement par téléphone.

Pour mémoire, les démarches d’état civil peuvent se faire par courrier pour la plupart, l’inscription au Registre doit se faire sur internet.

A l’arrivée dans les locaux du consulat, chaque usager est invité à désinfecter ses mains à l’aide du produit mis à disposition.

La température de chaque usager adulte est mesurée à l’aide d’un appareil sans contact.

Chaque usager doit impérativement porter un masque dans les locaux.

Toute personne accompagnatrice non indispensable pourra se voir refuser l’entrée dans les locaux du consulat.

Lors de la circulation dans les locaux et pendant l’attente le cas échéant, les usagers sont invités à respecter une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne.

Le public est invité à apporter son stylo personnel de couleur noire pour les signatures, formulaires, etc.

En cas de forte affluence, le consulat se réserve le droit de refuser l’entrée des locaux aux personnes venues sans rendez-vous, afin de garantir le respect des mesures de distanciation.

Par ailleurs, la remise des passeports et des cartes d’identité reste possible sans rendez-vous, sauf samedi, dimanche et jours fériés, uniquement le lundi de 8h45 à 9h15, le mercredi de 16h30 à 17h et le vendredi de 8h45 à 9h30.

Dernière modification : 24/12/2020

Haut de page