Présentation touristique par Atout France (14.02.17) [de]

JPEGAtout France avait convié le 14 février, pour la troisième fois une quarantaine de journalistes autrichiens à l’ambassade de France pour rencontrer les 12 partenaires touristiques de nombreuses villes et régions françaises, ainsi que des représentants des compagnies aériennes Air France, Volotéa et Fly Provence, venus présenter leur offre et les nouveautés touristiques de l’année à la presse autrichienne.

Du côté des nouvelles liaisons aériennes les nouvelles connexions de Salzbourg à Paris avec Eurowings depuis janvier, et de Vienne à Marseille et Nantes, ont été présentées.

Le sud de la France était représenté en force avec 8 partenaires venus principalement de la Provence, de la Côte d’Azur et de Bordeaux.

JPEGDans son discours, l’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, a souligné le maintien de la demande internationale de tourisme en 2016 malgré les difficultés. Avec 85 millions d’arrivées, la France a conservé en 2015 sa position de première destination mondiale depuis près de 25 ans. En 2016, le tourisme en France d’abord assombri par les événements, a repris en fin d’année. D’après les résultats préliminaires de la Direction générale des entreprises, le nombre de visiteurs étrangers se situe entre 82,5 et 83 millions. Au quatrième trimestre 2016, la fréquentation touristique se redresse nettement (+3,9 % sur un an).

Parmi les événements ou anniversaires on notera pour 2017 notamment les ouvertures du centre Lascaux IV, la Cité de la musique, et le musée Yves Saint-Laurent ainsi que les anniversaires des 500 ans du Havre, les 40 ans du Centre Pompidou, les 25 ans de Disneyland Paris et, bien sûr, l’incontournable Tour de France. L’événement le plus marqué et attendu est le lancement de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. JPEG

(15.02.17)

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page