Première du film de Michael Haneke "Happy End" : réception à l’ambassade (04.10.17) [de]

La première du film de Michael Haneke s’est tenue le mercredi 4 octobre 2017 au cinéma Gartenbaukino. A l’issue de la projection, une réception a eu lieu à la Résidence de France, en présence de Michael Haneke qui a pris la parole devant 400 invités dont de nombreuses personnalités du monde de la culture, du cinéma et des médias mais aussi de l’économie et de la politique.

JPEG - 329 ko

Plus de photos : society.at et sur Facebook

Dans son discours, l’Ambassadeur de France en Autriche François Saint-Paul a rappelé l’attachement de Michael Haneke à la France et souligné son rôle de pont entre les deux pays, ainsi que l’importance de la culture pour l’avenir de l’Europe.
Voir le discours intégral : télécharger le PDF

Le film du réalisateur autrichien Michael Haneke est le fruit d’une ccopération entre la France, l’Autriche et l’Allemagne. “ Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles.” Instantané d’une famille bourgeoise européenne : le film, qui sortira en salle en Autriche le 6 octobre 2017, marque la 4ème collaboration de Michael Haneke avec l’actrice française Isabelle Huppert, après La Pianiste en 2000, Le Temps du loup en 2002 et Amour en 2012. Le cinéaste autrichien retrouve également l’acteur Jean-Louis Trintignant. Mathieu Kassovitz et Fantine Harduin sont également à l’affiche.

Plus d’infos sur le film : filmladen.at

Dernière modification : 08/10/2017

Haut de page