Pierre Reboul, chef-pâtisser pour « Ströck-Brot » (février 2018) [de]

Pierre Reboul travaille depuis 2012 comme chef-pâtissier pour la firme autrichienne « Ströck-Brot ». l’entreprise familiale de boulangerie, qui détient 80 filiales à Vienne et produit la gamme de pains bios « Ja ! Natürlich » pour le groupe de grande distribution REWE, a fait appel au chef français afin de renouveler ses produits.

Après un apprentissage du métier de pâtissier dans le sud de la France, M. reboul a pris le chemin de Paris, puis de New-York, où il a passé une dizaine d’année, pour enfin revenir vers l’Europe. Marié à une Autrichienne, il débute son parcours dans la république alpine par la prestigieuse maison « Demel » à Salzbourg et le poursuit au « café central » de Vienne, où il devient célèbre pour ses croissants, les meilleurs de la ville, dit-on.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Pierre Reboul décide alors de changer d’échelle pour exercer son talent et sa passion. Il est engagé par « Ströck » comme développeur produit. Ses objectifs affichés : fournir les Viennois avec des pâtisseries de qualité, dans le respect de la tradition mais en apportant sa touche personnelle, à des prix abordables.

C’est son parcours, cette passion du travail bien fait et l’importance de la transmission aux jeunes générations que M. Reboul explique à la caméra du service de communication de l’ambassade.

Dernière modification : 06/02/2018

Haut de page