Participation de L. Fabius et de B. Poirson à l’Austrian World Summit à Vienne (15.05.18) [de]

Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel et Président de la COP21, et Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, sont intervenus lors de la conférence sur le climat le 15 mai à Vienne. Ils ont également eu des entretiens avec le Président fédéral A. Van der Bellen et la Ministre fédérale de la Durabilité et du Tourisme E. Köstinger.

JPEG
Lors de leur conférence de presse commune, E. Köstinger et B. Poirson ont souligné les convergences de vues franco-autrichiennes sur l’ambition climatique. Elles se sont en particulier accordées en ce qui concerne la fixation d’un prix plancher de la tonne carbone au niveau européen, ce qui a été relevé par la presse autrichienne. L’Autriche apporte ainsi son soutien à un projet porté par la France. Elle parrainera également l’initiative française pour un Pacte mondial sur l’environnement. La ministre autrichienne s’est réjouie du soutien qu’entend apporter la France à la future présidence autrichienne de l’UE dans le domaine de l’environnement.

JPEG - 305.7 ko
v. l. n. r. : Elisabeth Köstinger, Brune Poirson Ambassade de France en Autriche

L. Fabius et B. Poirson ont également rencontré A. Van der Bellen pour parler des échéances climatiques internationales à venir.

JPEG - 298.4 ko
v. l. n. r. : Laurent Fbius, Brune Poirson, Alexander Van der Bellen Peter Lechner/HBF

L’Austrian World Summit est organisé par le R20, organisation non gouvernementale fondée en 2010 par A. Schwarzenegger et dirigée localement par M. Langthaler. La conférence a été ouverte cette année par le Chancelier fédéral S. Kurz, le Secrétaire général de l’ONU A. Guterres, A. Schwarzenegger et le Président fédéral A. Van der Bellen.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page