Nouvelle disposition d’accès aux Etats-Unis (ESTA)

Nouvelle disposition d’accès aux Etats-Unis

Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d’exemption de visa (pour un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 90 jours) doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ (par l’Electronic System for Travel Authorization).

Attention : le Département américain de la sécurité intérieure recommande de soumettre les demandes d’autorisation de voyage au minimum 72 heures avant le départ.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder à la rubrique "Conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères et européennes. Nous vous invitons également à consulter le site officiel de l’ESTA.

A compter du 1er juillet 2009, pour bénéficier du programme d’exemption de visa pour l’accès au territoire des Etats-Unis, les passeports français émis après le 26 octobre 2006 devront être électroniques, avec puce intégrée et photo digitale. Les passeports d’urgence délivrés à Vienne ne permettent donc plus d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page