Networking « à la française » : dans les coulisses du Staatsoper de Vienne (05.10.18) [de]

Le Directeur du Staatsoper de Vienne, Dominique Meyer – membre honoraire de la Chambre de Commerce franco-autrichienne (CCFA), a invité les membres de la CCFA à une visite privée de l’Opéra.

Après un élégant petit-déjeuner au champagne, il a lui-même guidé un groupe francophone à travers l’Opéra. Ainsi, les membres de la CCFA ont pu découvrir l’histoire du Staatsoper et de ses directeurs successifs, mais également les coulisses de l’Opéra et de la vie professionnelle passionnante de Dominique Meyer. En parallèle, un autre groupe faisait la visite du bâtiment en allemand.

La Chambre de commerce franco-autrichienne (CCFA) a pour objectif de promouvoir et d’approfondir les relations et les échanges entre l’Autriche et la France, en particulier en matière d’entrepreneuriat. Le soutien de la CCFA aux activités des entreprises françaises en Autriche passe notamment par l’intégration des membres au réseau de contacts de la CCFA et la représentation de leur société aux évènements qu’elle organise.

La CCFA organise des séminaires, soirées et autres événements pour un public franco-autrichien d’hommes et de femmes d’affaires. Le Business-Club organise régulièrement des événements où les entrepreneurs peuvent communiquer dans une atmosphère détendue. Une ou deux fois par mois, les membres ont la possibilité d’échanger autour de questions culturelles et commerciales et de nouer de nouvelles relations professionnelles. Les événements sont principalement en allemand (parfois en version bilingue). La CCFA cherche à rassembler le plus de participants autrichiens et français possible.

Le prochain événement prévu pour les membres de la CCFA est une dégustation de Beaujolais Nouveau le 15 novembre 2018.

Vous souhaitez devenir membre ? Inscrivez-vous ici.

Contact : office@ccfa.at

Dernière modification : 08/10/2018

Haut de page