Mission d’étude à Vienne du Think tank Atelier Europe (11-14.10.18) [de]

L’Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, a reçu vendredi 12 octobre, les représentants du Think tank « Atelier Europe ».

JPEG
A l’occasion de la Présidence autrichienne du Conseil de l’Union Européenne, le Think tank Atelier Europe a réalisé son voyage d’étude semestriel à Vienne, afin de rencontrer des acteurs gouvernementaux, économiques, universitaires et civils autrichiens.
L’Ambassadeur François Saint-Paul et la Conseillère économique Claire Thirriot-Kwant ont exposé au groupe les enjeux diplomatiques et économiques de la relation franco-autrichienne.

Créé en 2005, Atelier Europe vise à promouvoir par ses travaux la poursuite du projet européen.
Depuis 2009, sa marque de fabrique est notamment le voyage d’étude, qui a conduit ses membres dans une quinzaine de capitales européennes.
Depuis 2017, Atelier Europe focalise ses travaux sur l’exploration de la troisième révolution industrielle. Convaincus que transition énergétique et révolution numérique forment un socle d’opportunités pour l’Europe, les membres de l’Atelier se donnent pour mission d’en explorer les enjeux, de façon transversale et à échelle continentale.

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page