Message d’adieu de l’ambassadeur Pascal Teixeira da Silva [de]

Au bout de trois ans, je termine ma mission en Autriche et prends congé de ce beau pays, des Autrichiens et des Français d’Autriche. Ce furent trois années riches d’événements, en particulier dans une Union européenne confrontée à de nombreux défis et où l’Autriche prend toute sa part.

Ce fut un honneur et un plaisir de coopérer avec les autorités autrichiennes, les acteurs économiques (entreprises françaises, investisseurs autrichiens, Chambre de commerce franco-autrichienne, conseillers du commerce extérieur de la France, WKÖ), les institutions culturelles, le réseau dense et dynamique d’associations françaises, francophones ou francophiles, notamment dans les Länder, (y compris la nouvelle plateforme France alumni en Autriche), le Lycée français de Vienne et les élus (conseillers consulaires, député et sénateurs).

A l’issue de ces trois années, l’Institut français d’Autriche s’est installé dans de nouveaux locaux Praterstrasse, modernes et cohérents avec son nouveau projet culturel orienté vers plus de partenariats, de visibilité et de décentralisation. Enfin la communauté française en Autriche croît et a montré sa vigueur démocratique lors de l’élection présidentielle.

Je quitte l’Autriche riche de mille rencontres et de découvertes de ce pays fait de traditions et de modernité et je souhaite réussite et autant de bonheur à mon successeur François Saint-Paul.

Pascal Teixeira da Silva

Pascal Teixeira da Silva - Ambassadeur de France en Autriche (2014-2017) - JPEG

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page