Les transports urbains à Vienne

Vienne est l’une des villes d’Europe où les transports urbains sont les plus développés : Tranway, bus, métro(U-Bahn) R.E.R(S-Bahn), sont omniprésents dans toute la ville et ses (...)
  • Les transports urbains en commun

    Vienne dispose de l’un des meilleurs réseaux de transport en commun. On peut se procurer le plan des lignes de métro, d’autobus et de tramways dans tous les centres d’information ("Verkehrsbüro"). Les (...)

    lire la suite

  • Le train

    Les grandes gares de Vienne :
    Westbahnhof : en direction de l’Allemagne, de la France, de la Grande-Bretagne, de la Hongrie, de la Hollande, de la Scandinavie et de l’ouest de l‘Autriche (...)

    lire la suite

  • En voiture

    Il vous faudra éviter le centre de la ville de Vienne, dont une grande partie est en zone piétonne et où peu de places de parking existent. On trouve en revanche un grand nombre de parkings souterrains dans le 1er (...)

    lire la suite

  • En taxi

    Les taxis, relativement chers, sont en principe obligatoirement pris aux stations. Plus pratique est encore d’en commander un par téléphone.
    Les radio-taxis :
    31 300
    60 160
    40 100
    Appel (...)

    lire la suite

  • En vélo

    Il existe depuis quelques années un réseau important, et en constant développement, de pistes cyclables à l’intérieur de Vienne. Elles peuvent être relativement encombrées le week-end. Elles requièrent beaucoup (...)

    lire la suite

  • Se rendre à l’aéroport

    Pour aller à l’aéroport de Vienne - Schwechat
     Le moyen le plus économique est le Schnellbahn au départ de la gare "Südbahnhof"
     Le moyen le plus rapide : le CAT (City Airport Train). Le CAT est un (...)

    lire la suite

  • Les piétons

    Il est à noter qu’en Autriche, les piétons ne traversent pas la rue lorsque cela leur est interdit. En conséquence, il est conseillé d’attendre que le feu passe au vert avant de traverser même si aucune voiture (...)

    lire la suite

  • Vignette de stationnement (Vienne)

    Depuis 2002, le stationnement est limité dans les arrondissements 1 à 9 et le 20ème ainsi que dans une partie du 15ème. Si vous habitez dans ces quartiers il vous sera nécéssaire d’obtenir la vignette de (...)

    lire la suite

Haut de page