Les musées

1- A Vienne :

En matière de culture, les Viennois privilégient la musique et le théâtre. Pourtant, Vienne est une des villes d’Europe qui a pris le plus de soin pour documenter son histoire (collections artistiques remarquables).

attention : les heures d’ouverture varient d’un musée à un autre, mais quelquefois aussi d’un jour à l’autre. La page culturelle des quotidiens est là pour vous renseigner.

Quelques musées à mentionner :

Kunsthistorisches Museum , "le ‘‘Louvre autrichien’’ possède des collections remarquables (attardez vous notamment devant les peintres flamands).

Künstlerhaus, Karlsplatz, présente des expositions temporaires de très grande qualité, sur des sujets divers.

Musée de la Ville de Vienne, Karlsplatz, à côté de la Karlskirche.

Museum Quartier , cet ensemble culturel que les habitués appellent "MQ", fut inauguré en 2001. C’est l’un des plus grands complexe culturel au Monde. Ce monument résultant d’un savant mélange de construction moderne sur fond d’architecture baroque se consacre essentiellement à la promotion de l’art contemporain. Expositions, danses, animations diverses, sont le lots quotidiens de de lieu unique où vous pourrez visiter aussi bien le musée d’art contemporain (Mumok) que le Leopold museum. Le MQ est un lieu de rencontre incontournable de Vienne. Vous y trouverez aussi un musée pour les enfants.

Freud Haus Museum , les passionnés de psychanalyse auront la possibilité de visiter la maison du célèbre philosophe Sigmund Freud. Ce musée vous fera voyager à travers l’inconscient selon Freud tout en retraçant son oeuvre aussi bien que sa vie.

Vienne étant aussi la ville de célèbres compositeurs tels que Mozart, Schubert ou Strauss, vous aurez la possibilité de visiter leurs maisons respectives transformées en musées.

Un système de carte à points permet d’aller d’un musée à un autre. En général, les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement et les écoliers bénéficient d’un tarif réduit sur présentation de leur carte. Chaque premier dimanche du mois, l’entrée est gratuite dans les musées nationaux.

Chaque arrondissement possède son propre musée d’histoire locale, où l’on peut apprendre beaucoup de détails sur l’histoire de Vienne. Cependant, les heures d’ouverture sont réduites.

Pour plus d’informations sur les sites et musées à visiter : www.tripadvisor.fr

2- A Salzbourg :

Salzbourg est surtout réputée comme étant la ville natale de Mozart, vous pourrez y visiter sa maison.
Cette ville regorge aussi de musées incontournables tels que le Rupertinum, musée d’art contemporain.
Le chateau de Hellbrunn dispose de jeux d’eau magnifiques.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page