Le groupe d’établissements Hertha Firnberg Schulen reçoit le label FrancÉducation (15.10.19) [de]

François Saint-Paul, ambassadeur de France en Autriche, a remis le 15 octobre 2019 le label FrancÉducation au groupe d’établissements Hertha Firnberg Schulen für Wirtschaft und Tourismus.. Ces écoles rejoignent un réseau de 285 établissements scolaires dans le monde qui ont été distingués par le label FrancÉducation, délivré par le ministère des Affaires étrangères français.

JPEG
Le label FrancÉducation certifie l’excellence de l’offre de cours de français avec des CLIL (Content und language integrated learning), de projets culturels menés en français et de diplômes de langue française, qui sont portés dans tous ces établissements par une direction engagée et une équipe pédagogique motivée.
Pour la première fois, six établissements scolaires autrichiens se sont vus remettre en 2019 le label FrancÉducation du ministère des Affaires étrangères français.
Le label FrancÉducation a pour objectif d’encourager les écoles primaires, les écoles professionnelles tout comme les lycées à contribuer à la diffusion de la langue française et de la culture francophone dans le cadre de leurs cours. Les écoles autrichiennes primées ont accès à des ressources en ligne pour les cours de français ainsi qu’à des offres de formation.
JPEG

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page