Le Gouverneur Ewald Nowotny est fait Chevalier de la Légion d’honneur (06.11.2017) [de]

Le Gouverneur de la Banque nationale autrichienne (OeNB) a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur par l’Ambassadeur de France en Autriche le lundi 6 novembre 2017.

PNG

Les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur ont été décernés à Ewald Nowotny, le gouverneur de la Banque nationale autrichienne (OeNB) hier à l’Ambassade de France en Autriche.

Le président de l’OeNB, Claus J. Raidl l’a félicité en ces termes : « Je me réjouis beaucoup qu’une si grande reconnaissance soit attribuée à Monsieur le Gouverneur Ewald Nowotny. Il a déjà, par le passé, été décoré à plusieurs reprises pour ses bons et loyaux services rendus à la République d’Autriche. Monsieur le Gouverneur Ewald Nowotny a fait beaucoup pour l’Autriche et pour l’Europe. Sa nomination en tant que Chevalier de la Légion d’honneur est également une marque de reconnaissance de la dimension européenne de son travail. » Ewald Nowotny combine à la fois expertise scientifique, savoir-faire entrepreneurial et expérience politique.

L’Ambassadeur de France, François Saint-Paul a ajouté que, par cette décoration, « la France honore une personnalité renommée, polyvalente et exemplaire, ayant apporté une contribution particulièrement importante à la coopération européenne ».

La Légion d’honneur est la plus importante des décorations françaises. Elle a été introduite en 1802 par Napoléon Bonaparte et bénéficie d’une grande reconnaissance au niveau international. Ewald Nowotny entre dans la lignée d’autres célèbres lauréats autrichiens, comme les anciens Présidents fédéraux Thomas Klestil et Heinz Fischer, l’ancien Chancelier fédéral Franz Vranitzky, l’ancien Vice-chancelier Reinhold Mitterlehner, les anciens ministres des Affaires étrangères Alois Mock et Ursula Plassnik ou encore le réalisateur Michael Haneke.
En savoir plus : oenb.at

Dernière modification : 08/11/2017

Haut de page