Le BIC de Montpellier classé 2ème incubateur mondial (27.02.18)

L’accélérateur de start-ups "Business Innovation Center" (BIC) de Montpellier vient d’entrer au Top 3 des meilleurs incubateurs du monde au classement UBI Global en prenant la 2ème place derrière Dublin et avant Rio de Janeiro. Seul Français du Top 10, il était en concurrence avec les plus grands incubateurs européens, asiatiques et américains.

L’incubateur, qui va fêter ses 30 ans, a accompagné plus de 670 start-ups, dont 65% dans le numérique, 15% dans les biotech/medtech et 9% dans les cleantech. Ces entreprises ont généré près de 5 000 emplois. Leur taux de survie a cinq ans est de 84% contre 59% en moyenne à l’international et 75% pour les meilleurs mondiaux.

PNG
La métropole montpelliéraine à reçu en 2014 le label "Métropole French Tech" attribué par l’Etat français aux écosystèmes de startups les plus remarquables par leur dynamique de croissance. 13 Métropoles French Tech partagent leur expertise, entre elles et avec les acteurs de la communauté French Tech parisienne, afin de structurer des écosystèmes vertueux et faire éclore de futurs champions mondiaux.

En savoir plus :

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page