La pianiste Célimène Daudet présente son nouvel album (08.03.18) [de]

La pianiste française de renommé internationale Célimène Daudet présente son nouvel album en soliste dans le cadre d’un concert à l’ambassade de Vienne le 8 mars.

Cet album paraît à l’occasion de l’année Debussy en 2018 et comporte des préludes de Debussy et de Messiaen. L’album, enregistré au Yamaha Center de Vienne a d’ores et déjà était salué à sa parution par la presse française et internationale, obtenant notamment 5 diapasons de la revue spécialisée Diapason, récompense rarement attribuée à de nouveaux enregistrement

De nombreux artistes, organisateurs de concerts, mélomanes et journalistes se sont présentés à l’occasion du concert à l’ambassade de France. Le Conseiller culturel Jacques-Pierre Gougeon a rappelé dans son mot d’introduction l’activité de la pianiste dans les salles les plus renommées.
L’artiste a conclu son concert avec un clin d’œil musical à la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Elle a interprété une pièce de la compositrice française Mel Bonis, peu connue en Autriche. Mel Bonis, Mélanie de son vrai prénom, s’est caché derrière un pseudonyme car les compositions de femmes n’étaient pas considérées avec sérieux à son époque.

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page