L’ambassadeur Francois Saint-Paul visite les entreprises AVL List GmbH et Stölzle-Oberglas en Styrie (13.02.18) [de]

L’ambassadeur de France en Autriche Francois Saint-Paul, accompagné de Sebastien Aldegué de l’agence Business France, a visité le 13 février 2018 les sociétés autrichiennes AVL List GmbH et Stölzle-Oberglas en Styrie.

L’entreprise autrichienne AVL List GmbH emploie environ 260 personnes en France. AVL est le leader mondial des solutions de développement et de test pour les groupes motopropulseurs des véhicules à moteur thermique, hybride ou électrique. Lors d’un entretien avec le PDG Helmut List, l’ambassadeur F. Saint-Paul a pu s’informer des activités et des projets d’investissement d’AVL en France.

Le fabricant de verre styrien Stölzle-Oberglas situé à Köflach a procédé début 2014 à la reprise de deux usines de verre d’emballage de haute qualité en France et a permis ainsi la préservation de 400 emplois. Le but de l’entretien avec le PDG Johannes Schick était de parler des futurs projets de l’entreprise en France.

Les entretiens avec les PDG des deux entreprises ont été suivis de la visite des sites de production, dans le cadre desquels M. l’ambassadeur F. Saint-Paul a pu se faire une image du savoir-faire technologique en Autriche.

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page