Karin Exner-Wöhrer reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur (10.12.19)

La présidente-directrice générale du groupe autrichien Salzburger Aluminium AG (SAG) a reçu mardi 10 décembre des mains de l’Ambassadeur de France François Saint-Paul les insignes de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.
Cette décoration vient rendre hommage aux actions de Mme Exner-Wöhrer en faveur de l’investissement et de l’emploi dans l’industrie en France.

Karin Exner-Wöhrer a fait toute sa carrière pour le compte du groupe SAG, d’abord comme chargée d’affaires au sein du département Contrôle interne et gestion des risques puis en tant que membre du Directoire, pour en devenir la présidente-directrice générale en 2015. SAG, premier fabricant européen de réservoirs à carburant pour les poids lourds, emploie près de 1300 personnes en Autriche, Slovaquie, Hollande, Suède, France, Brésil et Mexique. Le groupe a dégagé en 2018 un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.

Dans son discours, l’Ambassadeur a rappelé l’engagement et la vision de Mme Exner-Wöhrer et de son entreprise pour le développement des relations économiques bilatérales et le maintien d’emplois à forte valeur ajoutée en France. Sous l’impulsion de Mme Exner-Wöhrer, le groupe SAG s’est implanté en France en 2002 par le rachat du groupe norvégien RAUFOSS, qui disposait d’une usine à l’Horme, près de Saint-Etienne. Le site, qui emploie 80 salariés, dispose d’une unité de production de 14 000m² fabriquant des pièces en aluminium, acier et inox à destination des marchés de première monte pour véhicules industriels et militaires. Mme Exner-Wöhrer a décidé en 2016 du regroupement de la production de réservoirs de camion en acier en France en transférant l’activité d’une autre usine du groupe basée aux Pays-Bas.

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page