Journée internationale du sport pour le développement et la paix (06.04.18) [de]

A l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix, l’ambassade de France a invité les représentations diplomatiques de Vienne à courir quelques kilomètres dans le parc du Belvédère. Une dizaine de délégations se sont ainsi retrouvées pour un évènement convivial et ensoleillé, avec le palais d’Eugène de Savoie pour toile de fond.

JPEG
Origine de la Journée
L’immense pouvoir positif et la passion du sport rassemblent les peuples et permettent de promouvoir un monde plus inclusif et plus pacifique grâce à ses valeurs et à ses principes universels. Historiquement, le sport a joué un rôle important dans toutes les sociétés et servi de plateforme de communication dynamique pouvant être utilisé pour promouvoir la culture de la paix. Il est, et continue d’être, l’un des outils les plus efficaces et les plus versatiles pour promouvoir les valeurs des Nations Unies et réaliser les objectifs de développement durable.

Afin de mettre en lumière le potentiel du sport, le 6 avril a été déclaré Journée internationale du sport au service du développement et de la paix par l’Assemblée générale des Nations Unies. L’adoption de cette Journée symbolise la reconnaissance par les Nations Unies de l’influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l’homme ainsi que le développement économique et social.

En savoir plus :
- www.un.org

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page