Journée internationale de lutte contre l’homophobie (17.05.21) [de]

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’Ambassade de France en Autriche fait un focus sur la lutte contre les discriminations sur la base de l’orientation sexuelle dans le sport en France et en Autriche.

Dans cette vidéo, l’ambassadeur de France en Autriche, Gilles Pécout rappelle les enjeux de la journée du 17 mai et trois personnalités du monde sportif en France et en Autriche nous expliquent en quoi le sport est une chance dans la lutte contre les discrimination, tout en partageant leur plus belle victoire.
> Sandra Forgues, champion olympique français de canoë biplace en 1996 sous le nom de Wilfrid, préside le conseil d’administration du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives de Toulouse.
> Gerarhd Marchl est président de la plus grande association sportive LGBTIQ d’Autriche, Sportverein Aufschlag, qui accueillera en 2022 l’assemblée générale de la Fédération européenne du sport gai et lesbien.
> Manuel Picaud, co-président de la fondation FIER, a co-présidé l’organisation des Gay Games de Paris en 2018 et est membre du Comité Egalité et Diversité du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Dernière modification : 17/05/2021

Haut de page