Commémoration de la fin du régime national-socialiste et de la Seconde Guerre mondiale (08.05.18) [de]

A l’occasion de la commémoration de la victoire des Alliés sur le nazisme l’Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, a reçu le 8 mai 2018 les anciens combattants, les anciens légionnaires ainsi que leurs épouses et veuves à la Résidence de France.

Lors de son discours, l’ambassadeur a évoqué le souvenir des victimes de ce conflit et a salué le courage des soldats déployés actuellement en opérations extérieures qui combattent l’obscurantisme. Il a également plaidé pour plus de tolérance, de compréhension et de fraternité entre les peuples d’Europe.

Il a enfin remis la médaille d’honneur de la Fédération des Anciens Combattants résidant hors de France à M. Roderich Maschinda, M. Josef Rainer et le major Klaus Rapp, tout trois membres de l’Amicale des anciens et amis de la Légion Etrangère.

Le Comité de Mauthausen a publié le 8 mai sur Facebook le message de l’Ambassadeur François Saint-Paul à l’occasion de la commémoration de la fin du régime national-socialiste et de la Seconde Guerre mondiale :
« Le 8 mai marque la fin de la barbarie nazie et de la seconde guerre mondiale. Cette date est ancrée dans notre culture et notre mémoire collective et symbolise l’espoir et l’importance d’une paix durable dans un monde libre et juste. Il s’agit d’un message fondamental qui doit continuer à inspirer et obliger les générations à venir. M. François Saint-Paul, ambassadeur de France en Autriche ».
PNG

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page