Haydn-Festival du 24.08 au 03.09.17 [de]

A l’occasion du 29ème Festival de Haydn, le comité organisateur (de l’évènement du Festival 2017) a enfin dévoilé sa programmation aux médias, le 6 avril à la Résidence de France à Vienne, en présence de l’Ambassadeur de France, Pascal Teixeira Da Silva. La musique française sera mise à l’honneur cette année.

Prinz Paul-Anton Esterhazy ; Botschafter Pascal Teixeira da Silva ; Landesrat Helmut Bieler ; Maestro Adam Fischer ; Intendant Dr. Reicher - JPEG

Un choix dont se félicite le comité, car la France a toujours été particulièrement fervente des œuvres du compositeur Joseph Haydn.

Le festival se déroulera dans neuf endroits au total, notamment au Burgenland, à Vienne et en Hongrie, et proposera un programme musical riche : Sous la direction musicale d’Enrique Mazzola, l’orchestre national d’île de France interprétera le traditionnel Oratorium de Joseph Haydn « La création » lors de la cérémonie d’ouverture.

Le 26 août le Kammerorchester de Bâle jouera, sous la direction du célèbre violoniste français Renaud Capuçon, la symphonie nr. 83 en sol-mineur « La Poule », le concerto pour violon en do-mineur et finalement « La jeune fille et la Mort » de Franz Schubert au Liszt-Konzerthaus Raiding.

JPEG

(18.04.17)

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page