#GoodFrance - Le plus grand dîner français du monde (21.03.18)

Le 21 mars 2018, Goût de / Good France, a rassemblé plus de 3300 restaurants et 156 ambassades sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française. Le temps d’un dîner, les chefs du monde entier se sont unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

JPEG
En Autriche, 16 restaurants ont participé en proposant un menu d’inspiration française. Ces menus, crées spécialement pour l’occasion, ont été examinés par un jury international, sous la présidence d’Alain Ducasse.
Liste des restaurants participants en Autriche :
Vienne
Restaurants :

Ecoles et centres de formation :

Styrie

Basse-Autriche

Le menu proposé par la Résidence de France à ses 60 invités mettait en avant la région Nouvelle-Aquitaine, connue pour ses vins et ses spécialités culinaires, telles que le fois gras ou encore le piment d’Espelette. A l’occasion de la préparation de ce dîner de gala, trois apprentis du centre de formation professionnelle Jugend am Werk (lien) ont pu réaliser leur stage de fin d’étude.
La liste des invités faisait cette année la part belle aux femme d’influence. Le gagnant du concours de photographie organisé par l’ambassade sur son compte Instagram était également présent (lien vers la photo gagnante). Il a réalisé une vidéo de la soirée : merci !

Voici le menu :

Le plat principal rendait hommage au "Pape de la cuisine française", Paul Bocuse, disparu en début d’année. Sa recette de "rouget barbet en écailles de pomme de terre" est mondialement connue. (lien à la recette (en allemand)).

En savoir plus :
- france.fr

Dernière modification : 16/04/2018

Haut de page