Goût de France / Good France 2017 [de]

Good/Goût de France - Un pont culinaire entre la France et l’Autriche

JPEG

A l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du développement international et d’Alain Ducasse, a eu lieu pour la troisième fois consécutive, à l’occasion du début du printemps le21/03/2017, les événements gastronomiques Goût de France / Good France avec plus de 2000 chefs sur les 5 continents.

Un dîner en hommage à la cuisine française, entre innovation et valeurs intemporelles, comme le plaisir et les exigences d’une alimentation saine pour les personnes et l’environnement.

JPEG

La cuisine française moderne ouvre les traditions du monde et enjambe un pont culinaire entre la France et l’Autriche. Une cuisine basée, entre autres, sur des ingrédients frais et de saison, en prenant soin d’avoir un faible pourcentage de matières grasses, de sucre et de sel dans la préparation des aliments.

Le menu constitue le fil conducteur commun : Apéritifs et amuse-gueules - entrée - plat (s) - Fromages - Dessert (s). Le tout servi avec des vins français et / ou du champagne.
20 chefs ont participé avec succès à l’événement en Autriche.

Les menus, crées en ce jour et proposés dans les restaurants, ont été examinés par un jury international, sous la présidence d’Alain Ducasse.

JPEG

Vienne

Salzbourg

Basse-Autriche

Styrie

Vorarlberg

Réaction de la presse autrichienne :

=> ORF "Heute Leben" - Vidéo pour Good France à l’Ambassade
=> Plus sur Good France
=> Article dans le magazine Falstaff
=> Article GaultMillau
=> Article dans Wiener Bezirksblatt
=> Article sur gastroportal.at
=> Article dans Kronen Zeitung Samedi 18.03 (PDF)
=> Article dans Cooking 11.03 (PDF)
=> Article dans Niederösterreich Nachrichten
=> Article dans Kleine Zeitung Steiermark (PDF)
=> Article dans Wiener Zeitung 22.03.17 (PDF)

Good France à L’Ambassade de France en Autriche

C’est une véritable invitation au voyage culinaire que l’Ambassade de France en Autriche a adressé à ses convives, ce mardi 21 mars 2017 à l’occasion de l’évènement international « Good France ».

Die Küchenchefs
Die Vorspeise : Eine Schnecken-Deklination
Botschafter Pascal Teixeira da Silva und seine Frau Pascale Teixeira da Silva
Die Hauptspeise
Die Nachspeise

Pour la troisième année consécutive, les chefs cuisiniers ont proposé aux invités une cuisine moderne et saine, porteuse des valeurs de partage et de convivialité, élaborée à partir de produits régionaux autrichiens. Un "Bon appétit" lancé au monde entier le temps d’un dîner, qui rappelle les Jeux Olympiques de 1924 où pour la première fois, la cuisine française était mise à l’honneur lors d’un événement sportif.

=> Télécharger le PDF du menu

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page