Good France 2019 [de]

Le 21 mars 2019, pour la cinquième année consécutive, l’opération « Goût de France/Good France » a célébré la vitalité et la créativité de la gastronomie française dans 150 pays. Elle a mobilisé des milliers de restaurants sur les cinq continents et 150 ambassades et consulats de France autour de l’art de vivre à la française et des produits des terroirs, en mettant cette année à l’honneur le patrimoine gastronomique de la Provence.
En Autriche, 27 chefs de cuisine ont participé à l’événement en proposant un menu français cuisiné à partir de produits autrichiens

PNG
Tous les menus proposés ont été examinés et validés à Paris par un jury international présidé par le Comité culinaire de France. Les menus, en Autriche et ailleurs dans le monde, sont accessibles sur le site www.goodfrance.com.

Pour les écoles, l’opération « Goût de France/Good France » est également une occasion de sensibiliser les élèves au "bien manger" et de faire valoir vis-à-vis des parents la qualité de leurs cantines.
Au Lycée Français de Vienne par exemple, cette thématique est traitée lors de réunions de la "commission cantine", qui rassemblent des membres du personnel et de la direction de l’établissement, des élèves, des parents d’élèves et des professeurs.

Les élèves et étudiants de l’école de tourisme Modul Wien de la WKO Wien ont préparé près de 400 plats Goût de /Good France ce jour-là. L’Ambassadeur de France, François Saint-Paul a été invité afin de constater l’excellence de cette formation professionnelle.
L’école de tourisme de Bad Gleichenberg les ainsi que des lycée privés autrichiens tels que Amadeus International School Vienna, Stiftung Theresianische Akademie et De La De La Salle Schulen Strebersdorf ont également obtenu le « label qualité Goût de/Good France » en 2019 .
La cuisine d’application de l’institution Jugend am Werk ZOBA-ZOBeck était, comme l’année dernière déjà, partenaire de la Résidence de France.

A l’ambassade de France à Vienne :
Sur les cinq continents, dans près de 150 pays, les Ambassades de la République française ont également préparé un menu spécial « Goût de/Good France » à l’intention d’un certain nombre d’invités.
Le menu proposé par la Résidence de France à ses 60 invités mettait en avant la cuisine régionale et plus particulièrement le savoir-faire provençal (mpg2019.com). A l’occasion de la préparation de ce dîner de gala, trois apprentis du centre de formation professionnelle Jugend am Werk (lien) ont pu réaliser leur stage de fin d’étude.
La liste des invités faisait cette année la part belle aux Startups. Le gagnant d’un jeu concours organisé par "France Alumni Autriche" sur les réseaux sociaux était également présent .
[Menu]
Alors que s’ouvre un monde sans plastique dans les cuisines françaises, le menu Goût de/Good France s’est attaché à respecter ce principe.
JPEG
En savoir plus :
www.goodfrance.com.

Liste des restaurants partenaires :
>>> Vienne
- Apron im Hotel am Konzerthaus
- Basilikum Essen und Trinken
- Beaulieu
- Gugumuck
- Julius Meinl am Graben
- Le Salzgries Paris
- Leontine
- Meissl & Schadn im Hotel Grand Ferdinand
- Schönbrunner Stöckl (Dinner Theater)
- Vestibül

- Monsieur Feinschmecker (Catering)

>>> Basse-Autriche
- Cuisino im Casino Baden (Baden)

>>> Salzbourg
- Carpe Diem Finest Fingerfood (Salzburg)

>>> Tyrol
- Hubertusstube Jagdhof, Relais & Châteaux Hotel (Neustift)
- Singer’s Tiroler Stube, Relais & Châteaux Hotel (Berwang)

>>> Styrie
- Griesou Creperie (Graz)
- Schlossrestaurant Farrach (Zeltweg)
- Seeplatzl (Grundlsee)

>>> Burgenland
- Taubenkobel, Relais & Châteaux Hotel

D’autres partenaires ont aussi obtenu le « label qualité Goût de/Good France » en 2019 :
>>> Lycées
- Amadeus International School Vienna
- Lycée Français de Vienne
- Stiftung Theresianische Akademie
- De La Salle Schulen Strebersdorf
- Lehrküche Jugend am Werk ZOBA-ZOBeck
>>> Ecoles de tourisme
- Modul Wien
- Bad Gleichenberg

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page