ECOFIN – Bruno Le Maire à Vienne (07-08.09.18) [de]

Les 7 et 8 septembre s’est tenue à Vienne la réunion informelle des ministres des Finances des 27 Etats-membres (ECOFIN ) sous la présidence du Ministre autrichien M. Löger avec la participation du ministre français de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.

JPEG
La réunion a permis des échanges approfondis sur les questions de stabilité financière, l’émergence des crypto monnaies, l’approfondissement de l’Union économique et monétaire et la taxation du numérique.
A l’issue des discussions plénières et de rencontres en marge avec ses homologues notamment autrichien et allemand, Hartwig Löger et Olaf Scholz, Bruno Le Maire s’est dit confiant de pouvoir progresser sur la taxation du numérique d’ici la fin de l’année. Le Ministre français a également eu l’occasion de rappeler les discussions en cours sur l’achèvement de l’Union bancaire et un budget zone euro, suite à la déclaration de Meseberg.
Cette réunion informelle sera la base de travail pour les prochains ECOFIN qui se dérouleront sous présidence autrichienne d’ici la fin de l’année.

En savoir plus :
bmf.gv.at

Joint doorstep by Bruno LE MAIRE, French Minister of Economy and Finance and Olaf SCHOLZ, German Federal Minister for Finance from EU2018AT on Vimeo.

Dernière modification : 11/10/2018

Haut de page