Dominique Meyer reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur (27.02.20) [de]

L’ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, a remis le 27 février 2020 la légion d’honneur au directeur de l’opéra de Vienne, Dominique Meyer.

Né en 1955 en Alsace et passionné de musique depuis son enfance, Dominique Meyer a commencé sa carrière dans le monde le la musique en tant que conseiller du président de l’Etablissement public de l’Opéra Bastille et du président du Conseil d’administration de l’Opéra de Paris, avant d’en devenir le Directeur général. En 1994, à l’âge de 39 ans, Dominique Meyer prend la direction de l’Opéra de Lausanne, puis dirige le théâtre des Champs Elysées de 1999 à 2010.

En 2010, il devient le premier français à la tête l’opéra national de Vienne : il élargit le répertoire en intégrant davantage la période baroque et les œuvres contemporaines, rajeunit l’institution et développe les retransmissions en direct de l’Opéra, qui rencontrent un vrai succès. Toutes ces actions sont récompensées par des records historiques de fréquentation.

L’ambassadeur de France en Autriche a tenu à féliciter Dominique Meyer pour son œuvre fructueuse aussi bien en France qu’en Autriche, et lui souhaite un grand succès à la direction de la Scala de Milan où il est nommé à partir de mars 2020.

Dernière modification : 02/03/2020

Haut de page