Des audioguides francophones au Musée d’Histoire Naturelle de Vienne ! [de]

Depuis peu, les audioguides du Musée d’Histoire Naturelle de Vienne s’adressent aux visiteurs dans la langue de Molière pour commenter les origines de la vie sur Terre et donner des explications précises sur une centaine de pièces de collection.

Nouveauté au Musée d’Histoire Naturelle de Vienne : en plus de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol et de l’italien, les audioguides parlent désormais le français !

Ce projet, lancé il y a quelques temps, a abouti grâce aux travaux des étudiants de l’Institut de Traduction et d’Interprétation de l’Université d’Innsbruck, sous la direction de Madame Muryel Derlon. Cette coopération a été réalisée sous l’égide du Pôle interdisciplinaire d’études françaises de l’Université d’Innsbruck et de l’Ambassade de France.

Le Musée d’Histoire Naturelle de Vienne et sa collection hors du commun et hors du temps nous permettent de découvrir la façon dont notre planète s’est formée et développée, comment la Terre et la vie qui y règnent se sont transformées et adaptées pendant des milliards d’années et jusqu’à aujourd’hui.

Pour en savoir plus (et en français !) sur l’histoire de la vie de notre planète et découvrir les secrets de la flore et de la faune qui nous entourent, rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle de Vienne !

JPEG

(10.04.17)

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page