Déplacement à Vienne de la Ministre déléguée Geneviève Darrieussecq [de]
La Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, s’est rendue à Vienne pour une visite officielle le 11 mars 2022. Elle a rencontré des représentants de la communauté française en Autriche et a, par la suite, participé à la Minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme, auprès de l’Ambassadeur Gilles Pécout. La Ministre s’est également entretenue avec la Ministre de la Défense autrichienne, Klaudia Tanner.
Au cours de cette journée, la Ministre déléguée a rencontré des représentants de la communauté française, élus et acteurs de l’économie française à Vienne.
Elle a participé par la suite à la Minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme, auprès de l’Ambassadeur Gilles Pécout, en présence des Ambassadeurs de France à l’OSCE, Madame Christine Fagès, et à l’ONU, Monsieur Xavier Sticker.
Cette Minute de silence a été suivie par une cérémonie avec les élèves du Lycée Français et les représentants des Anciens Combattants Français en Autriche, autour des 60 ans de la fin de la Guerre d’Algérie.
La Ministre déléguée s’est entretenue avec la Ministre de la Défense autrichienne, Madame Klaudia Tanner. Il a été souligné la nécessité d’une réponse rapide et unie de l’Union européenne face à l’agression russe en Ukraine.
La Ministre déléguée s’est enfin rendue au Musée d’histoire militaire de Vienne.