Conférence des ministres de la Culture et des Affaires européennes de l’UE sur le Patrimoine Européen [de]

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, a reçu ses homologues européens, dans le cadre d’une conférence ministérielle qui s’est tenue vendredi 3 mai après-midi à Paris. Franck Riester, ministre de la culture, a tenu en parallèle une réunion avec ses homologues. Les deux ministres ont présidé à la suite une réunion plénière au Louvre, avec l’ensemble des participants.

Cette réunion, qui a fait suite à un courrier du Président de la République à ses homologues européens, avait pour objectif de réfléchir collectivement, à la suite du drame de l’incendie de Notre-Dame de Paris, aux moyens de mieux préserver le patrimoine européen, tels que, par exemple, la mobilisation d’un réseau d’experts, l’implication de la jeunesse ou les modèles de financement existants.

Lisez ici la déclaration adoptée lors de la réunion informelle des ministres des États membres de l’Union Européenne en charge de la culture et des affaires européennes :

PDF - 63.9 ko
(PDF - 63.9 ko)

Dernière modification : 21/06/2019

Haut de page