Conférence annuelle des Présidents des parlements de l’Union européenne, Vienne (09.04.19) [de]

Le Président du Sénat français, Gérard Larcher, accompagné d’une délégation de parlementaires des deux Assemblées, a participé à la Conférence des Présidents des parlements de l’Union européenne qui s’est tenue cette année à Vienne les 8 et 9 avril 2019. Cette réunion se tient traditionnellement dans le pays ayant assumé la présidence du Conseil au cours du deuxième semestre de l’année précédente.

Cette réunion, présidée par Wolfgang Sobotka, Président du Conseil national et Ingo Appé, Président du Conseil fédéral, a notamment porté sur les relations entre l’UE et ses voisins, ainsi que sur la situation de l’UE avant les élections européennes de 2019.
JPEG
Gérard Larcher est intervenu au sujet du développement de la coopération entre les parlements nationaux et les institutions européennes lors d’une session de discussion avec le Président du Bundestag allemand, Wolfgang Schäuble, la Présidente de la Eerste Kammer néerlandaise, Ankie Broekers-Knol et le Président de la Sejm du Parlement polonais, Marek Kuchcińsk.

Il a également rencontré le Président du Sénat polonais Stanisław Karczewski. Ils ont signé à cette occasion une déclaration commune sur les 100 ans des relations diplomatiques franco-polonaises.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page