Cérémonie du 11 novembre 2016 [de]

Placée sous la présidence de Monsieur Michel Lapierre, président de la section locale du Souvenir Français, de Monsieur Pascal Teixera da Silva, ambassadeur de France en Autriche et sous le commandement du colonel Christian Bachmann, attaché de défense, la cérémonie de commémoration de fin de la Première Guerre mondiale et d’hommage à tous les morts pour la France s’est déroulée le 11 novembre 2016 à onze heures au Carré français du cimetière central de Vienne.

JPEG

Comme les années précédentes l’ambassade d’Allemagne s’est associée à cette occasion par la présence de Monsieur Johannes Haindl, ambassadeur, et du lieutenant-colonel Marco Sonnenwald, attaché de défense.

JPEG

La cérémonie a par ailleurs rassemblé des délégations d’associations d’Anciens Combattants, une délégation autrichienne ainsi que deux classes du Lycée Français de Vienne accompagnées de leurs professeurs et leur proviseur-adjoint Monsieur Sidin-Benedetti. Les poèmes empreints d’émotion lus par 2 élèves du Lycée ainsi que l’interprétation en chœur de la Marseillaise par un professeur et les élèves furent unanimement appréciés.

JPEG

La cérémonie s’est achevée par une remise de décoration. L’ambassadeur a ainsi remis une médaille de bronze de la Défense Nationale à l’adjudant T. Widhalm de la Bundesheer ainsi que quatre médailles du Souvenir français (argent : Mme R. Wittman et M. K. Fleischhacker ; bronze : M. W. Sax et M. J Mitterecker).

L’ambassadeur a enfin convié les membres des associations d’Anciens Combattants ainsi que l’amicale des Anciens légionnaires à une réception à la résidence.

Allocution de l’Ambassadeur - 11 novembre 2016

L’ambassadeur a également participé aux commémorations du Volkstrauertag, jour du souvenir allemand le 13 novembre. Allocution de l’Ambassadeur - 13 novembre 2016

Dernière modification : 09/01/2017

Haut de page