Célébrations de la fête nationale du 14 Juillet 2017 [de]

VIENNE

JPEGA Vienne, l’Ambassadeur de France, François Saint-Paul, le Représentant permanent de la France auprès de l’ONU, Jean-Louis Falconi, et la Représentante permanente de la France auprès de l’OSCE, Véronique Roger-Lacan, ont convié leurs partenaires, représentants des milieux diplomatique, politique, administratif, culturel, économique et associatif à une réception à l’Ambassade de France, organisée avec le soutien généreux d’entreprises françaises et autrichiennes.

La réception a débuté par le chant des hymnes nationaux français, autrichien et européen, interprétés par le baryton-basse Nicolas Legoux.

A la suite des discours des trois Ambassadeurs, c’est le nouveau député élu de la 7ième circonscription des Français à l’étranger, dont fait également partie l’Autriche, Frédéric Petit, qui a pris la parole.

Nicolas Legoux
François Saint-Paul - Ambassadeur de France en Autriche
Jean-Louis Falconi - Ambassadeur auprès de l'ONU
Frédéric Petit - Elu de la 7 circonscription des Français de l'étranger
Véronique Roger-Lagan - Ambassadrice auprès de l'OSCE
LINZ

JPEGA Linz, plus de 120 invités ont répondu positivement à l’invitation du consul honoraire de la République française à Linz, Ekkehard Redlhammer, également président de l’association Amitié France-Autriche Linz et de l’Autowelt Linz, afin de célébrer la fête nationale française le 15 juillet dans les halls d’exposition de la marque automobile Citroën.

Ekkehard Redlhammer, a souligné dans son discours de bienvenue les liens entre la diffusion du français et de sa culture et les relations économiques étroites avec la France. Le nouvel Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, a quant à lui a mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération européenne surtout en matière de défense, sécurité et immigration.

JPEGLe moment fort de cette réception a été la remise d’un prix à 8 lycéens ayant obtenu la mention « très bien » à l’épreuve de Français au Baccalauréat. L’Ambassadeur les a personnellement félicités et leur a remis des lots gagnés dans le cadre d’une tombola.

Enfin, la cérémonie s’est achevée sur la Marseillaise, reprise par tout le public et accompagnée au chant par Karina Lochner et au piano par Stiliana Popova-Kuritko.

INNSBRUCK

La Fête Nationale a été également célébrée à Innsbruck le 17 juillet 2017 au Neues Landhaus, en présence de l’Ambassadeur François Saint-Paul, du consul honoraire, Franz Pegger, de la maire de Innsbruck Christine Oppitz-Plörer, ainsi que du gouverneur du Tirol, Günther Platter.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 04/09/2017

Haut de page