Brune Poirson à la 15ème reunion de la Conférence alpine, Innsbruck (03-04.04.19) [de]

La secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, effectue une visite de travail à Innsbruck les mercredi 3 et jeudi 4 avril 2019 à l’occasion de la 15ème réunion de la Conférence Alpine consacrée au développement durable et à la protection des Alpes.

JPEG
La France a pris la suite de l’Autriche à la présidence tournante de la Convention alpine, traité international auquel les pays alpins (Allemagne, Autriche, France, Italie, Liechtenstein, Monaco, Slovénie et Suisse) ainsi que l’Union européenne sont parties. Lors de cette XVeme réunion de la Conférence alpine, les ministres ont évoqué le programme de travail pour l’année à venir dans les domaines suivants notamment : lutte contre le changement climatique, risques naturels, biodiversité et paysage, économie verte, transports, etc.
La Secrétaire d’État Brune Poirson a présenté les priorités thématiques de la présidence française : qualité de l’air et biodiversité. Les Alpes, avec leur capital biodiversité unique, leurs réserves en eau et en bois, constituent un environnement naturel, culturel, environnemental et de vie pour plus de 14 millions de personnes, ainsi qu’une destination touristique attractive pour plus de 120 millions de touristes chaque année.

Mehr >>> www.alpconv.org

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page