Attentat de Londres (03.06.17)

Déclaration du Président de la République, Emmanuel Macron

L’attentat qui a frappé Londres cette nuit, quelques jours après celui de Manchester, est une nouvelle attaque abominable et lâche contre nos sociétés libres.

M. Emmanuel MACRON, Président de la République, adresse aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, ses pensées les plus sincères en ce moment douloureux. Il adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés.

Des concitoyens français figurent parmi les victimes. La France met tout en œuvre pour leur porter assistance.

Ce dimanche se tient également le premier tour des élections législatives pour nos concitoyens résidant à l’étranger. En lien avec les autorités britanniques, les mesures de sécurité seront renforcées à Londres afin que la mobilisation civique puisse montrer la force de la démocratie face aux ennemis de la liberté.

Le Président de la République est en contact avec les autorités britanniques et se tient informé des évolutions de la situation et des éléments de l’enquête.

Déclaration du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, exprime sa totale solidarité à notre allié britannique face à l’attaque terroriste subie par Londres.
Les services du ministère suivent de près la situation sur place. Un message de vigilance a été diffusé à nos compatriotes.

Les services de l’ambassade de France au Royaume-Uni sont mobilisés, et sont en lien étroit avec les autorités britanniques, pour s’assurer de la sécurité des Français présents à Londres.

Les personnes sur place sont encouragées à suivre les instructions de la Metropolitan police

Les personnes qui auraient des informations sur d’éventuelles victimes françaises sont invitées à joindre le centre de crise, à Paris, qui a été activé : 01 43 17 51 00
Les Français qui sont en sécurité à Londres sont invités à le faire savoir à leurs proches.

Dernière modification : 19/06/2017

Haut de page