Année 2006

  • Epidémie de Chikungunya à l’île de la Réunion

    Chikungunya mortel à La Réunion
    L’épidémie de chikungunya, qui a touché 204.000 personnes sur l’île de la Réunion et provoqué 125 décès "directs ou indirets", est en phase descendante, selon le préfet Laurent (...)

    lire la suite

  • Séminaire sur le nouvel outil de coopération territoriale européenne : le GECT (Metz, Jeudi 16 novembre 2006 )

    La Mission opérationnelle transfrontalière en lien avec la DIACT, la Caisse des dépôts et consignations et les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’Equipement organisent, avec la participation de la Région Lorraine un séminaire sur le nouvel outil de coopération territoriale européenne : le Groupement européen de coopération territoriale (GECT). Ce séminaire se tiendra le jeudi 16 novembre 2006 à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Metz.

    lire la suite

  • Ouverture du musée du Quai Branly (20.06.2006)

    Le musée du quai Branly, dédié aux arts premiers, a ouvert ses portes le 20 juin 2006 à Paris. Ce musée est né de la volonté du président de la république, Monsieur Chirac, de rendre justice aux civilisations et peuples premiers à travers leurs expressions artistiques et culturelles.

    lire la suite

  • Lancement de "Francofil" (juin 2006)

    Le premier numéro de la lettre d’information "Francofil", consacrée à la promotion du français dans le monde, vient de paraître. Selon les mots du ministre des Affaires étrangères, M. Douste-Blazy, " Francofil (...)

    lire la suite

  • Lancement d’un site d’actualités sur l’Europe (mai 2006)

    Lancement du site www.touteleurope.fr, portail français dédié aux questions européennes.

    lire la suite

  • Lancement de FRANCE 24 (décembre 2006)

    FRANCE 24, la première chaîne française d’information internationale en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a commencé à émettre depuis le 6 décembre 2006 ! Elle vise à apporter un regard et une sensibilité français sur l’actualité internationale. Déclinée en français et en anglais dans un premier temps, puis en arabe, elle est disponible par satellite en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les villes de New York et Washington. Elle peut être également vue partout dans le monde via Internet.

    lire la suite

Haut de page