Actualité franco-autrichienne

  • Dolomite Resource Center Europe : premier coup de pioche à Hochfilzen (05.12.19)

    L’Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, s’est rendu jeudi 5 décembre 2019 à Hochfilzen, dans le Tyrol, afin de donner le premier de coup de pioche du chantier de la nouvelle unité d’extraction et de transformation de dolomite du spécialiste de la fabrication de produits réfractaires, RHI Magnesita. Ce projet trouve son prolongement dans les Hauts de France sur les sites de Flaumont et de Valenciennes où le groupe investit dans l’extension des capacités de production.

    lire la suite

  • Fin du semestre international des cinq Saint-Cyriens en Autriche (04.12.19)

    Les sous-lieutenants Marie Gadoullet, Camille Meteron, Aymeric Chalmin, François-Henri Bazin et Gaëtan Imhoff de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr ont pris congé de l’Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, le 4 décembre à l’issue de leur stage à Vienne. Ils ont pu échanger sur leurs impressions après quelques mois d’immersion en Autriche et sur les développements de la politique étrangère locale.

    lire la suite

  • Lancement de la campagne de communication "Bienvenue en France - Choose France" (04.12.19)

    Accueil de qualité, accès au logement facilité, procédure pour la délivrance des visas simplifiée : la France s’engage pour mieux accueillir les étudiants étrangers. Campus France, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, lance une campagne internationale de communication, et donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études.

    lire la suite

  • Célébration de la 1ère Journée internationale des professeurs de français (28.11.19)

    A l’occasion de la 1ère Journée internationale des professeurs de français, initiée par le Président de la République dans son plan pour la langue française et le plurilinguisme, l’Ambassadeur de France en Autriche, François Saint-Paul, a reçu jeudi 28 novembre 2019 les professeurs de français de lycées généraux et professionnels de Vienne, de Basse AUtriche et du Burgenland pour une réception à la Résidence.

    lire la suite

  • 2ème édition du FinTech Tour en Autriche (21.11.19)

    Business France a organisé le 21 novembre 2019 la deuxième édition du FinTech Tour dans le cadre duquel des start-up françaises ont pu rencontrer des acteurs clés autrichiens pour leur proposer des solutions innovantes notamment dans les domaines de la finance et de l’assurance.

    lire la suite

  • Visite du Général Diacono, chef de l’OCLAESP (19.11.19)

    Le Général Jacques Diacono, chef de l’Office centrale de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), et son adjoint pour les affaires européennes et internationales, le Lieutenant-Colonel Christian Tournié, se sont déplacés à Vienne le 19 novembre 2019 pour présenter l’action et l’engagement de la France et évoquer les moyens de renforcement de la coopération internationale en matière de lutte contre la criminalité environnementale et les trafics de médicaments falsifiés.

    lire la suite

  • Diner des investisseurs 2019 (20.11.19)

    Fort des résultats encourageants de l’économie française, l’Ambassadeur François Saint-Paul, appuyé par le Service économique de l’Ambassade et le bureau Business France Invest de Düsseldorf, a reçu à diner le mercredi 20 novembre des investisseurs autrichiens dans le but de les informer des réformes engagées et des premiers résultats positifs ainsi que de recueillir leurs témoignages sur le climat des affaires en France.

    lire la suite

  • Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 en Autriche

    Comme l’an dernier, à l’initiative des ambassadeurs de France et d’Allemagne, l’Armistice du 11 Novembre et les Morts de toutes les guerres ont été commémorés conjointement avec la célébration du Deutscher Volkstrauertag (jour de deuil du peuple allemand).

    lire la suite

  • Remise de l’Ordre National du Mérite au général de division Martin Dorfer (04.11.19)

    L’Ambassadeur de France en Autriche, M. François Saint-Paul, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite au général de division Martin Dorfer, directeur du cabinet militaire du ministre de la défense autrichien, en présence de M. Thomas Starlinger, ministre de la défense, à la Résidence de le lundi 4 novembre 2019.

    lire la suite

  • Enquête mondiale : qualité et efficacité du service public consulaire

    Afin de poursuivre l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’ensemble des services publics de l’État, l’administration consulaire souhaite recueillir l’avis du plus grand nombre de Français établis hors de France sur la qualité des services rendus par les consulats français.

    lire la suite

Haut de page