29.11.11 : "Journée de la France" à Innsbruck [de]

L’université Leopold-Franzens d’Innsbruck et notamment le « Pôle interdisciplinaire d’études françaises » [Frankreich-Schwerpunkt] organise le mardi 29 novembre 2011, une "Journée de la France", lors de laquelle aura lieu la remise des « prix de la France » aux lauréates et lauréats de cette année qui ont traité des sujets sur des thèmes aussi variés que :

- Les adjectifs de relation en allemand, français et russe (Frau Mag. Hedwig Mravlag)
- "La protection de la vie privée face aux médias en droit français. Étude de droit comparé franco-autrichien" (Frau Mag. Clara Rauchegger)
- "Analyse des aspects importants de l’efficience et de la sécurité hydraulique dans les aiguilles de conifères", (Frau Dr. Katline Sarah Charra-Vaskou)
- Le transfert linguistique et culturel français-allemand-français dans la communication médicale et la traduction (Frau Ass.-Prof. MMag. Dr. Cornelia Feyre)

Dans le cadre de cette Journée de la France, l’écrivain française d’origine chinoise, Shan Sa, auteur du roman "la joueuse de Go" (prix Goncourt des Lycéens 2001) lira des extraits de son œuvre.

JPEG - 123.3 ko
Invitation
(JPEG - 123.3 ko)

Plus d’informations sur le site du pôle Frankreich Schwerpunkt

Dernière modification : 24/11/2011

Haut de page